( 4 aout 2013 )
Les séries de fin de saison battent leur plein et les Angels 1 rencontrent les St-Hubert As. Les deux équipes ont décidé de passer aux actes et de faire parler leur bâton. Après 3 manche jouées, les Angels 1 tirent de l’arrière 6 à 4 .
Début de la 4e manche qui est la manche ouverte, les Angels liquident dans l’ordre les 3 frappeurs qui leur font face, au tour de nos valeureux de venir au bâton . Fin de la 4e manche les buts sont remplis et au tableau indicateur nous pouvons lire 2 retraits , 2 balles et 2 prises ( 222 ). Le frappeur Charles Paquet fait 2 fausses balles consécutives, les joueurs au banc sont debouts et attendent un miracle qui ne tarde pas à venir car Charles s’élance de toutes ses forces, il frappe tellement loin que la balle se rend à quelques pas de la clôture . Charles court et a même le temps de se rendre au monticule ce qui soulève la foule sur place. Charles est accueilli en héros au monticule par ses coéquipiers » GRAND CHELEM « . Ce coup divin procure du même coup la victoire à St-Lambert par la marque de 8 à 6.
Bravo à Charles Paquet qui devient le premier joueur à réussir une grand chelem dans l’histoire des Angels de St-Lambert.